Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allo la Terre...

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Locations of visitors to this page

 

outils webmaster

Rechercher

Coucou les gourmands !

Vous trouverez ici des recettes facilement réalisables,toutes testées, approuvées et photographiées !  

Bonus: Fruits & légumes de saison, vitamines & minéraux...

 

Archives

16 février 2007 5 16 /02 /février /2007 19:46

Deux études scientifiques récentes démontrent que le manque de sommeil est un facteur de risque d'obésité.

A la Northwestern University de Chicago, plus de 2 200 enfants âgés entre 5 et 12 ans ont été suivis pendant cinq ans en ce qui concerne leurs durées de sommeil et l'évolution de leur indice de masse corporelle : les résultats indiquent que les gros dormeurs ont moins de risques de surpoids après 5 ans.

La deuxième étude est basée sur des recherches menées à l'Université de Bristol : d'après les données concernant 13 000 enfants, un manque de sommeil observé à l'âge de 30 mois serait un facteur important d'obésité à l'âge de 7 ans.

L'explication serait simple : à un âge où il est recommandé de dormir entre 10 et 12 heures, le temps passé à regarder la télévision, jouer aux jeux vidéos ou surfer sur Internet écourte le sommeil. Résultat, les enfants dont l'horloge biologique est perturbée compensent par une nourriture grasse et sucrée, tout en consommant moins d'énergie par manque d'activité sportive. Et les kilos s'installent très vite. En plus d'une alimentation saine et de la pratique régulière d'exercices physiques, retrouver des nuits réparatrices devrait être une bonne façon de lutter contre le surpoids chez l'enfant.

www.lefigaro.fr   www.univadis.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires