Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Allo la Terre...

Il y a actuellement    personnes connectées à Over-Blog dont    sur ce blog

Locations of visitors to this page

 

outils webmaster

Rechercher

Coucou les gourmands !

Vous trouverez ici des recettes facilement réalisables,toutes testées, approuvées et photographiées !  

Bonus: Fruits & légumes de saison, vitamines & minéraux...

 

Archives

9 novembre 2006 4 09 /11 /novembre /2006 18:26
 

Une nouvelle étude des scientifiques de l'université McGill au Canada révèle qu'une alimentation pauvre en folates augmente le risque de développer un cancer colorectal. Cette étude est publiée dans le journal Cancer Research de novembre 2006. Cette étude non seulement illustre un moyen de prévenir la maladie mais également permet de comprendre mieux le mécanisme de celle ci, ce qui pourrait conduire à de nouvelles thérapeutiques. En utilisant des modèles animaux, les chercheurs ont utilisé la technologie de la même équipe qui avait révélé que de hautes doses d'aliments riches en folates peuvent protéger contre les maladies cardio vasculaires.

Selon le Dr. Rima Rozen, directeur scientifique l'université McGill, cette recherche qui est en accord avec des études épidémiologiques précédentes chez l'homme, démontre un lien clair entre l'absorption faible par les aliments de folates et une initiation d'un cancer colorectal chez les animaux de laboratoire. Aucune des souris contrôles nourries avec des folates n'ont développé de tumeur tandis qu'une souris sur quatre en a développé avec un régime déficient en folates.

Selon le Dr. Philip Branton, directeur scientifique à l'institut de recherche du cancer, le résultat de cette étude met en évidence comment l'addition simple à l'alimentation journalière de folates peut avoir des bénéfices importants à long terme pour l'individu et pour le système de santé. Bien que ces résultats soient encourageants, plus de recherches sont nécessaires pour savoir si les folates ont un effet protecteur contre le cancer colorectal chez l'homme.

La prise d'une quantité adéquate de folates alimentaires a également été montrée prévenir nombre d'autres maladies.
Par exemple des défauts à la naissance comme le Spina Bifida résultent d'une alimentation inadéquate en folates des futures mères. (voir: non-desperate-woman.over-blog.com/article-6876442.html  )
En mars de cette même année, la même équipe a révélé qu'une alimentation riche en folates peut protéger l'organisme contre les maladies cardio vasculaires. Les bénéfices d'une alimentation riches en folates sont connus depuis plusieurs années, c'est la raison pour laquelle l'addition d'acide folique est recommandée dans certains pays au pain, céréales, pâtes et riz pour augmenter la prise journalière d'acide folique dans la population générale.

 

 

 

voir l'article sur la vitamine B9 (ou acide folique ou folates)

Partager cet article

Repost 0

commentaires