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Vous trouverez ici des recettes facilement réalisables,toutes testées, approuvées et photographiées !  

Bonus: Fruits & légumes de saison, vitamines & minéraux...

 

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17 avril 2006 1 17 /04 /avril /2006 08:58

Ses propriétés sont : la coagulation sanguine, la calcification, la lutte contre les maladies cardio-vasculaires.

Elle permet de lutter contre les troubles hépatiques.


Elle est apportée par les légumes verts (le chou, l'épinard), les produits laitiers, la viande, les oeufs, les céréales.



Carence: risque d'hémorragies.


LES MEDICAMENTS ANTI-VITAMINE K ET ALIMENTATION

Les anti-vitamines K sont : SINTROM 4mg, MINISINTROM 1mg, COUMADINE 2mg, COUMADINE 5mg, APEGMONE* 4mg, PREVISCAN 20mg, PINDIONE* 50mg.

Il faut savoir que certains aliments sont riches en vitamine K : tomate, brocolis, laitue, épinards, choux, choux-fleurs, choux de Bruxelles.

En théorie, ces aliments peuvent diminuer l’effet de l’anti-vitamine K. Cependant, en pratique, ils ne sont pas interdits, à condition de les répartir régulièrement dans l’alimentation et de les consommer sans excès.

http://agmed.sante.gouv.fr/htm/5/5704b.htm

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Published by Dina Mena - dans VITAMINES
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commentaires

cortes 08/07/2007 08:44

Bonjour.je trouve que la liste des aliments contenant de la vitamine k reste tres reduite ainsi que le pourcentage merçi.

DinaMena 08/07/2007 11:58

Liste des aliments riches en VITAMINES K, avec leur taux: Choucroute égouttée = 1500-3000 µg/100 gPersil, thé vert = 600,900 µg/100 gChou rouge, chou frisé choux de Bruxelles 700 µg/100 g Foie (volaille ou porc) 400-800 µg/100 gVolailles (poulet, canard, dinde) = 30¬400 µg/100 gÉpinards, choux-fleurs, brocolis, avocats = 200-400 µg/100 g Graines de soja = 200 µg/100 g Et deux liens intéressants, avec des pourcentages, et une grande liste d'aliments:http://www.nutritionaute.fr/nutrition/element.php?elementID=13http://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie/vitamine-k-(liste-des-aliments-contenant-de-la)-4833.html