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Bonus: Fruits & légumes de saison, vitamines & minéraux...

 

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18 mars 2006 6 18 /03 /mars /2006 11:00

Les féculents sont des légumes ou fruits riches en fécule, farineux constitués d'amidon.


Les principaux féculents : pomme de terre, légumes secs, riz, maïs, pâtes, châtaignes, patates douces, bananes, manioc, ignames, pain, blé, semoule, arbre à pain, pois, soja, topinambour, etc.

Les principaux féculents : pomme de terre, légumes secs, riz, maïs, pâtes, châtaignes, patates douces, bananes, manioc, ignames, pain, blé, semoule, arbre à pain, pois, soja, topinambour, etc.


Les féculents sont riches en vitamine C et en glucides, ils contiennent une grande quantité de sucres lents, mais pauvres en protéines et en sels minéraux.
Ils apportent à l’organisme des fibres, des vitamines B, des protéines végétales et des acides aminés essentiels.


Ce sont des aliments énergétiques, ils fournissent de l'énergie à l'organisme pour éviter les coups de barre et les fringales entre les repas.
Pour une alimentation équilibrée : du pain à chaque repas et 1 portion de féculent à l'un des 2 repas principaux. En régulant l’appétit, les sucres lents évitent le grignotage. D’autre part, ils sont lentement assimilés par l’organisme et non stockés sous forme de graisse.


Les féculents ont un impact direct sur la glycémie, d’où l’importance de les surveiller de près dans les cas de diabète.


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