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Coucou les gourmands !

Vous trouverez ici des recettes facilement réalisables,toutes testées, approuvées et photographiées !  

Bonus: Fruits & légumes de saison, vitamines & minéraux...

 

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10 mars 2006 5 10 /03 /mars /2006 00:03

 Vitamine de croissance, utile à la bonne santé de la peau et des muqueuses. Nécessaire à la vie de certaines cellules du système nerveux. Favorise la vue en demi-obscurité. Favorise la digestion.

 
Elle est hydrosoluble et très sensible à la chaleur et à la lumière. Elle est essentielle à la transformation des aliments en énergie et pour le métabolisme des vitamines B3 et B6. 




 La vitamine se trouve dans le pain, les céréales complètes, la bière, les abats, les fromages bleus, les œufs, la pomme de terre, les brocolis et épinards, la levure, les fruits secs, la viande et les poissons, les champignons. 



 Les carences sont rares sauf pour les personnes âgées.
Elles se traduisent par des crevasses des lèvres, des larmoiements et de la conjonctivite, des troubles cutanés et certaines formes d'anémie.

 En excès, la vitamine B2 est éliminée par les urines qui se teintent jaune vif.

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Published by Dina Mena - dans VITAMINES
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commentaires

Arnauld 10/03/2006 20:23

De la vitamine B2 dans la bière...!!! Alors là je suis certain de ne pas en manquer ;)
Sympa d'être passé sur mon blog, le tient est pas mal du tout, très..instructif en tout cas!
A+

Dina Mena 11/03/2006 09:09

hihi je n'étais pourtant passée qu'en coup de vent bzz bzz
merci pour ton commentaire, certes un poil alcoolique, mais fort sympathique, moucheron!
A+