Coucou les gourmands !
Ce blog contient des recettes facilement réalisables (si si !) toutes testées et approuvées et avec photos !
Bonus: des articles variés, toujours en rapport avec la cuisine ;-)
Le Parisien note qu’« on savait déjà que les acides gras favorisaient les maladies cardio-vasculaires […], en
augmentant le taux de mauvais cholestérol dans le sang. Des chercheurs français viennent de démonter qu’ils augmentaient aussi le risque de cancer du sein ».
Le journal explique que selon
une étude de l’Inserm et de l’Institut Gustave-Roussy, portant sur 100 000 femmes, « celles dont le sang contient beaucoup d’acides gras trans courent
deux fois plus de risques d’avoir un cancer du sein ».
Le Parisien retient que ce « lien établi pour la première fois au monde pose la question
de l’étiquetage et des seuils maximaux [dans les aliments], prévus ni par la loi française ni par la législation européenne ».
Le quotidien observe que « 5 % de la population adulte française consomme trop d’acides gras trans. […] Les plus grands consommateurs de matières grasses sont les garçons de 12 à 14 ans ».
Le Parisien + mediscoop




